Questions fréquemment posées

Quelle est la distance de l'épreuve?
La distance est de 185 km pour l'aller ainsi que pour le retour. Les cyclistes qui choisissent de faire l'aller-retour feront donc 370 km en deux jours.

Quel est l'horaire des journées?
5h30: Départ des transports du centre Nazaire-Girard/Centre de ski Stoneham
7h30: Arrivée sur les sites de départ et animation
8h30: Réchauffement et départ par la suite
10h30: Halte et ravitaillement
12h00: Dîner à l'Étape
14h00: Halte et ravitaillements
17h30: Arrivée, animation et tailgate
19h00: Fin de l'activité
 
Quelle est la vitesse du peloton?
La vitesse varie selon les portions du parcours. La moyenne de l'an dernier a été de 27 km/h. Les encadreurs adapteront la vitesse selon le niveau des cyclistes sur place. Le but est que tout le monde réalise l'épreuve.
Doit-on débourser pour les services durant l'événement?
Non! Tout est inclus: réparation mécanique par Gendron Bicycles, soins thérapeutiques par la clinique Coraction, les ravitaillement, le dîner et le souper. Les cyclistes inscrits à l'aller-retour doivent assumer les frais de leur hébergement à Québec.
Qu'est-ce qu'on fait en cas de bris ou de malaise?
En cas de bris, l'équipe mécanique se pressera de réparer votre vélo et vous pourrez réintégrer le peloton dès que ce sera fait. En cas de malaise, vous pourrez embarquer dans l'autobus et réintégrer le peloton si vous vous en sentez capable et que l'équipe de premiers soins vous donnent le "go".

MAILLOTS DE VÉLO - CHARTE DES GRANDEUR

CLIQUEZ ICI

HÉBERGEMENT POUR CEUX QUI FONT L'ALLER-RETOUR

Cette année, l'arrivée du samedi ainsi que le départ du dimanche se feront à partir de la station de ski Stoneham. Nous avons un bloc de chambres réservé au nom de l'Épreuve cycliste du Parc des Laurentides. Vous devez téléphoner pour réserver votre chambre en spécifiant le nom de l'événement.

Hôtel Stoneham: 1800-463-6888